Commentaire de Jonas
sur Un genou à terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 19 juin 2020 09:21

@OMAR
Je sais que vous conservez le mutisme , lorsqu’il s’agit de regarder ce qui se passe dans les pays de l’islam, où le racisme , la violence et les persécutions s’exercent en toute impunité contre les minorités ethniques et religieuses.

Votre pays l’Algérie a pourchassé et parqué dans le désert plus de 15 000 Noirs , sans manifestations ni rassemblement en leur faveur dans le pays et dans le silence assourdissant des Noirs de France. Je ne comprends pas qu’à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux , que des immigrés d’Afrique , malgré les massacres perpétrés contre les Noirs en France , de si nombreux au péril de leur vie cherchent à y venir. 
 
 
Une actrice Koweïtienne du nom de  Hayat Al-Fahad s’est inspirée de l’exemple du pays frère Algérie et déclare à la télévision : << Il faut renvoyer les travailleurs immigrés. Si leur pays d’origine refuse de les accueillir . Pourquoi serait-ce au Koweït de les soigner ? On n’a pas assez d’hôpitaux pour soigner en nombre suffisant . Qu’on les jette dans le désert !. Je rappelle que le Koweït fait partie des pays riches de la région.
Le journal panarabe -Al-Quds Al-Arabie  juge que de telles idées ne sont pas l’apanage du Koweït . Elles sont en réalité , constitutives des lois et des coutumes dans la plupart des Etats du Golfe, où les immigrés sont tenus à part des habitants d’origine ,selon une logique de classe et parfois de race". 


Voir ce commentaire dans son contexte