Commentaire de velosolex
sur L'affaire Fillon, la justice et le monde de demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 22 juin 2020 11:58

@Régis DESMARAIS
Je n’ai pas Macron dans mon cœur, mais on ne peut lui faire le procés d’être le responsable de l’enlisement de Fillon. Macron sans aucun doute n’en attendait pas tant. Que ce soit ses proches, lui, ou d’autres, qui ait livré des infos au canard est anecdotique, et pas nouveau, coutumier et fait partie du jeu, quand on sait qu’il y a parfois d’autres poignards qui trainent dans l’ombre pour écarter un concurrent. 

C’est comme s’il avait eu à triompher de Cahuzac....L’homme qui regardait droit dans les yeux, et jurait de sa probité....Trop facile. 

Il n’y a qu’une pichenette à envoyer à de tels hommes pour les faire tomber, quand l’affaire est éventée. Macron a bénéficié d’une fenêtre météo exceptionnelle, et a surfé sur l’espoir de « l’homme nouveau », a transformé l’inexpérience en avantage, à l’instar de bien d’autres pays actuellement, ou les électeurs sont désorientés, votant parfois pour le pire du pire.

Là, on peut dire que Fillon lui a donné un sacré coup de main, tant il incarnait subitement non seulement une symbolique, mais des faits graves totalement d’ailleurs en opposition avec ses discours de parangon de la vertu !


Voir ce commentaire dans son contexte