Commentaire de cniko
sur Un grand ponte de la médecine fout les pieds dans le plat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cniko 23 juin 2020 09:31

@bubu123

Les médecins qui ont construit l’étude Recovery faisait déjà la pub du Remdesivir avant le début de Recovery... Ceux qui exécutent l’étude dans les hôpitaux suivent les ordres.

Par ailleurs, je pense que la plupart d’entre eux sont de bonne foie. Ils ont été formés dans un cadre défini, avec peu de cours d’épistémologie, ce qui implique que pour eux la science n’existe que dans le cadre des études en double aveugle et toute autre approche serait à bannir. L’orgueil, la vanité et les intérêts financiers se cumulent ensuite pour générer une « bonne conscience » interne mais ils restent aveugle à l’éco-système qui n’est pas le leur. Le refus des propositions de Raoult tient aussi aux problèmes d’égo entre les universitaires parisiens et lui-même. Faut voir qu’il y a quelques années il disait que la recherche en France était en train de mourir à cause de la façon dont Yves Lévy (le mari de Buzyn) dirigeait l’INSERM.

Bizarrement Raoult a été suivi par un nombre incalculable de médecins à travers le monde, certains pays appliquent son protocole avec rigueur (j’inclus dans le protocole la partie test et isolement...) et semblent s’en sortir bien mieux que nous.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir !


Voir ce commentaire dans son contexte