Commentaire de Olivier
sur Les prophéties extraordinaires de John Glubb


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier 23 juin 12:16

Très bel article. La thèse de Glubb est sans doute un peu trop systématique, mais il est évident que l’occident est en déclin de plus en plus accéléré.

On voit des phénomènes clairement pathologiques se manifester de plus en plus  : l’immigrationnisme, l’anti-racisme devenu un racisme anti-blancs, la thèse du « réchauffement climatique » une fraude notoire , l’avalanche de dettes, la désindustrialisation, le « mariage » homosexuel, l’idéologie LGBT, l’affaiblissement de la religion chrétienne, etc., le tout sous l’impulsion d’élites pourrisseuses et irresponsables.

Dans l’état actuel des pays occidentaux, à mon sens la seule solution envisageable est une phase de pouvoir autoritaire par un dirigeant relié aux valeurs traditionnelles. Un homme du type de de Gaulle, Poutine ou Franco. Il est évident que le système démocratique ouvre la voie à trop de dérives pour être conservé, en tout cas en l’état. Il n’est d’ailleurs plus qu’une caricature de lui-même.

Mais les sociétés occidentales sont sans doute trop pourries pour pouvoir être sauvées. Il faut les laisser s’effondrer (il n’y a plus très longtemps à attendre) et espérer qu’autre chose les remplace. 


Voir ce commentaire dans son contexte