Commentaire de xbrossard
sur Un grand ponte de la médecine fout les pieds dans le plat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xbrossard 24 juin 11:56

@Attila

https://usbeketrica.com/article/que-peut-devenir-la-science-dans-une-societe-qui-prefere-la-concurrence-a-la-collaboration

« La science n’est pas là pour dire le vrai »

Cela dissipe une idée reçue souvent relayée sur la science : elle ne prouve jamais aucune vérité de manière définitive. Au mieux peut-elle prouver qu’une chose est définitivement fausse…

Einstein le dit clairement : « La nature ne dit jamais “oui” à une théorie ; dans les cas les plus favorables, elle dit “peut-être” et dans la grande majorité des cas, elle dit simplement “non”. Si une expérience est en accord avec une théorie, cela signifie “peut-être”, et si elle est en désaccord, cela signifie “non”.  » La science n’est pas là pour dire le vrai. Une vérité scientifique est au mieux transitoire. Newton a pensé que les pommes tombaient des arbres à cause de leur masse. Einstein a montré ensuite qu’elles ne tombaient pas à cause de leur masse mais à cause de la courbure de l’espace-temps. La façon d’interpréter les phénomènes évolue avec les époques.

Tant que l’on a pas prouvé que le protocole Raoult ne marche pas, et on ne l’a toujours pas fait parce qu’il n’y a pas d’études actuels qui suit son protocole, il marche peut être...donc, pour quelle raison l’interdire ?


Voir ce commentaire dans son contexte