Commentaire de Captain Marlo
sur Le groupe Telos dénonce le « fasciste » Onfray et son Front Populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 19:42

@chantecler
Onfray , anar ?

Onfray se dit anarchiste, il a écrit un livre intéressant sur Albert Camus.
Il est opposé à l’état centralisé jacobin et il vient de sortir un livre sur le régionalisme. Un enchantement pour le capitalisme mondialisé, lui aussi favorable à la fin des Etats Nations européens, toujours capables de faire sortir leurs pays l’UE, de l’euro, de l’ OTAN & de la mondialisation !

  •  

Voici les documents que j’ai trouvé au sujet de l’initiative de Onfray et de sa revue.

Article de Bruno Guigue : Michéa & l’impasse libertaire.

Onfray est déjà millionnaire !

L’axe Zemmour Onfray.

  •  

Il se dit favorable au Frexit, mais son bref soutien à l’UPR, puis son revirement et ses insultes vis à vis de l’ UPR, laissent planer un grand doute quant à ses passions gaulliennes pour la souveraineté et l’indépendance de la France....

« Mise au point du BN de l’ UPR sur les déclarations contradictoires de Michel Onfray ». NB : Plainte a été déposée contre Michel Onfray, qui a été supprimée, Michel Onfray ayant présenté ses excuses.

  •  

A mon avis, et sous réserve de voir la suite, il s’agit d’un contrefeu. Les Français étant opposés à la mondialisation et déçus de l’inutilité de l’UE lors de crise sanitaire, c’est un contrefeu à l’UPR dont 2 candidats aux municipales ont fait plus de 10% des voix, et un contrefeu au rejet de l’UE.
  •  

PS : « Les souverainistes » critiquent beaucoup l’UE, mais ils refusent constamment d’en sortir, et ils refusent les débats publics avec l’UPR, comme Montebourg....
Quand on refuse les débats publics, on évite de se gargariser avec la défense de la démocratie. Ce sont finalement des leurres pour gagner du temps et faire patienter les mécontents.

Comme tous ceux qui proposent « une Autre Europe à la St Glinglin »...


Voir ce commentaire dans son contexte