Commentaire de Attilax
sur 2022, quelle alternative à Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 25 juin 2020 23:06

Vous n’allez pas au bout de votre réflexion car vous manquez de radicalité, c’est dommage ça partait bien. Effectivement, nous n’aurons aucun choix que peste ou choléra. Ce n’est pas seulement un problème de candidat ou de parti mais surtout un problème de système qui ne s’appelle pas de son vrai nom.

Onfrey ou son candidat n’aura aucune chance, le bashing a déjà commencé à droite comme à gauche. Comme Asselineau ou n’importe quel challenger portant une idée vaguement radicale (ce qui n’est pas le cas puisqu’aucun ne veut changer de système), ils ne servent que de caution légitime : ’vous voyez que c’est ’démocratique’ puisque des alternatifs peuvent se présenter’

Sauf que c’est du pipeau, on le sait tous. Le candidat élu sera celui avec le plus de pognon et de médias bossant pour lui, Trump est un des rares à avoir fait mentir cet adage et ça n’est arrivé que parce que les démocrates ont absolument voulu Clinton, l’histoire aurait peut-être été différente avec Bernie Sanders, mais bon... Trop cons, et ils remettent ça avec Biden, un clone de l’hytérique précédente, en espérant que le mouvement #BLM suffira à faire oublier leurs saloperies. C’est pas gagné, même avec un débile comme Trump.

En France, c’est le RN qui sert de marchepied, depuis 30 ans tout le monde a marché dessus pour être le sauveur de la nation. Jusqu’ici, ça marche nickel, même un tabouret serait élu.

Sauf que là on a touché le fond avec Sarko, on a creusé avec Hollande et le tunnel s’est effondré sur tout le monde avec Macron. Le ’risque’ de voir la Marine se vautrer au pouvoir devient plus crédible au fur et à mesure que nos ’gouvernants’ nous vident de tout espoir. Et aujourd’hui je dois dire que je n’en ai plus rien à foutre.

Perso, c’est fini, je ne voterai plus, ou blanc si j’y suis obligé, je refuse de cautionner une telle mascarade. Ils me font tous gerber et ce que je veux n’est pas un autre candidat mais un autre système.

Ce que le système ne permet pas, bien sûr...

Donc rien à attendre des élections si ce n’est encore plus de désillusions. Si le système de ce pays doit radicalement changer, il changera par le bas pour le mieux, par le haut pour le pire. Les intérêts de l’oligarchie mondiale pour pouvoir continuer à vivre comme ils le font sont aujourd’hui de faire disparaître 6.5 milliards d’individus, pas de les chouchouter. Faites-leur confiance pour placer des larbins zélés pour faire le job. Seul petit souci : ça se voit.


Voir ce commentaire dans son contexte