Commentaire de charlyposte
sur Hourra ! Le COVID19 « terrassé » par le REMDESIVIR !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charlyposte charlyposte 28 juin 2020 14:34

@bubu123
Pour le Dr Bekkat, également membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, ce protocole a contribué « efficacement » à la guérison de personnes atteintes du Covid-19 et assure que celui-ci « n’a causé, à ce jour, aucun effet secondaire aux patients soumis à ce traitement ».

Il faut dire que l’Algérie, qui enregistrait le plus de morts liés Covid-19 en Afrique, avant d’adopter le traitement à base de la chloroquine, a réalisé d’excellents résultats en réduisant fortement le taux de létalité du coronavirus. En conséquence, l’Algérie poursuivra l’utilisation de ce protocole thérapeutique à base de chloroquine soulignant que l’utilisation de ce traitement « s’effectue dans un cadre scientifique, avec un suivi minutieux des patients même après leur guérison ».

Même cas de figure au Maroc, qui a lui aussi aussi décidé, dès le mercredi 27 mai, de maintenir le protocole de traitement à base de chloroquine contre le Covid-19, malgré la décision de l’OMS. Les autorités sanitaires marocaines sont convaincues des effets positifs de l’hydroxychloroquine, associée à de l’artémisinine, administrée sur les malades testés positifs au Covid-19.

Et comme l’Algérie et le Maroc, le Sénégal aussi va lui aussi continuer à utiliser le traitement thérapeutique à base d’hydroxychloroquine.


Voir ce commentaire dans son contexte