Commentaire de babelouest
sur Et soudain, Corona disparut à 20 heures à Bordeaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 30 juin 10:36

@vaietsev1
« votre communauté », @valietsev1 ? je ne comprends pas, en tant que simple Français je ne me connais que comme français, respectueux des lois (ce que nos politiciens ne sont pas) : les Français ne sont pas communautaristes. Et ceux qui sont communautaristes ne SONT PAS français, ils s’excluent d’eux-mêmes.
.
Mes principes les plus fondamentaux : nous, humains, sommes à la fois tous égaux, en tant qu’humains, en droits, et en devoirs, et TOUS différents. A partir de là peut se développer la fraternité de TOUS envers TOUS sans aucune différenciation. PERSONNE au-dessus, PERSONNE en-dessous. Puis, à partir de ces deux bases, pourront s’étendre les libertés, dont celle de l’un s’arrête là où commence celle de l’autre quel que soit son sexe, quel que soit son handicap physique, intellectuel ou psychologique, quelle que soit son origine, quelle que soit sa nuance de couleur de sa peau (et des nuances, il y en a des millions), quelle que soit sa philosophie ou quelles que soient ses croyances ou non-croyances.
.
Le seul problème, c’est que certains ne pensent pas de cette façon-là, y compris des personnes dont la famille est depuis des centaines d’années en France, et qui ne l’ont toujours pas compris.


Voir ce commentaire dans son contexte