Commentaire de yfrancois
sur Coronavirus - Etats-Unis, vers une extension de la catastrophe, ou le refus de regarder la réalité en face


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yfrancois yfrancois 5 juillet 2020 11:33

Enorme différence entre mortalité à cause du Covid et mortalité avec le Covid.
Les gouvernements jouent tous sur ce facteur.
L’OMS aussi. Le but recherché dépend des agendas de chacun, le virus étant une aubaine dont ils profitent (les Démocrates s’en donnent à cœur joie). 

Les virus du rhume sont les rhinovirus, les adénovirus et les coronavirus. Le Covid est un virus du rhume, plus virulent que les autres et surtout pour les vieux et les fragiles. L’Europe est pleine de vieux ; les USA pleins de fragiles (malbouffe et sédentarité). Donc, normal que le Covid fasse du nettoyage et ca n’a rien à voir avec le système de Santé. La France qui se pète les bretelles (ou le Québec) ont fait pire que les USA per capita. Ca n’a rien à voir avec le confinement parce que le virus est très contagieux, mais inoffensif pour l’immense majorité.

Donc, les USA ou le Mexique ou le Brésil pourront avoir des millions de positifs, ca ne voudra pas dire qu’il y aura une hécatombe. L’immunité de groupe va jouer de plus en plus et le virus passera sans engorger le système de santé qui actuellement se remplit surtout des effets du confinement ! D’ailleurs, toutes les courbes le prouvent. Il est devenu notable que sa dangerosité diminue partout (si tant est qu’il en ait eu une un jour).

La société progressiste tremblote pour un rhume. C’en est devenu pitoyable. Mais je constate que de plus en plus de gens (et de jeunes) ne répondent plus à l’injonction bien-pensante des boomers : « restez chez vous ; sauvez des vieux ». Ils sortent, s’embrassent, dansent et travaillent, comme des jeunes, pour rester jeunes et lève un doigt à la supercherie de cette « urgence sanitaire ».

Moi, ce qui m’effraie le plus, c’est de voir un sénile comme Biden s’approcher de la présidence de la première puissance mondiale. Ce qui m’effraie, c’est d’imaginer la catastrophe économique qui s’annonce à l’automne, du fait même des décisions ineptes de nos dirigeants de pacotille. Ca, c’est effrayant. Mais le Covid... vous rigolez ?


Voir ce commentaire dans son contexte