Commentaire de Samson
sur On ne naît pas racaille, on le devient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 7 juillet 2020 12:43

« Le libéralisme aigu du capitalisme n’a cure des cultes et des croyances. »
Voire ! Si l’immigration musulmane a été activement encouragée par le patronat de certains pays €uropéens sans passé colonial en Islam (Belgique par exemple), c’est parce qu’échappant à la tradition des luttes ouvrières et syndicales, la main d’œuvre musulmane avait réputation d’être plus soumise et docile. Mise en concurrence avec la main d’œuvre locale, cela permettait de limiter les hausses salariales. Et pour être sûres que ce bel état d’esprit perdure, les autorités ont accordé toute facilité aux pays musulmans producteurs de pétrole de nous envoyer et financer leurs imams.

« Il faut détruire ces banlieues ».
Le modèle de conception urbanistique à la base de la construction des banlieues et cités françaises est depuis 40 ans à 50 ans repris par toutes les écoles sérieuses d’architecture comme l’exemple même de ce qu’il faut éviter en matière d’aménagement urbain. Maintenant, il ne faut pas trop s’illusionner : quelle que soit l’organisation de l’aménagement urbain, les gens tendront toujours à se regrouper par affinités.

« Par le travail »
Encore faudrait-il qu’il y en ait ! Toute une partie du travail justifiant en son temps l’importation d’une main d’œuvre bon marché s’est par la suite avérée bien plus rentable une fois délocalisée vers des contrées moins onéreuses du point de vue du marché de l’emploi. Mais du fait de l’informatisation et de l’automatisation exponentielle des tâches, il est maintenant bien plus rentable encore sur investissement d’y substituer ici et là-bas des chaînes de production entièrement automatisées - qui produisent 24h/24 sans préoccupation de pauses, congés, maladies ou grèves, ...

Aveuglement ou arnaque, la rengaine électorale d’une politique de plein-emploi relève depuis plus de 30 ans de la pure fiction : elle sert surtout à justifier les mesures de rétorsion publique à l’endroit des toujours plus nombreux-ses « surnuméraires » qui s’en trouvent exclu(-e)s du simple fait de l’évolution technologique des moyens de production. Elle offre aussi l’avantage d’entretenir l’opposition et la division des travailleur-ses et sans-emploi sur des bases communautaristes, détournant ainsi avantageusement l’attention sur la nécessité de revoir en profondeur le système de répartition des bénéfices auxquels ouvre l’automatisation de la production entre tou(-te)s les citoyen(-ne)s plutôt que continuer à les réserver aux seuls actionnaires.

Il y a du boulot, et ce n’est En Marche vers Nulle Part pas en réduisant la France à start-up administrée par l’€urocratie que se résoudront les problèmes qui se posent à notre République et ses citoyen(-ne)s, déjà réduits par la grâce de notre très immature Petit Monarc à « gens qui ne sont rien ».
C’est dans l’« élite » financière, au Berlaymont (Bruxelles) et au sommet de l’état que sévit la pire racaille, celle qu’il devient plus que jamais impératif de nettoyer !

En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte