Commentaire de Fatal piquette
sur On ne naît pas racaille, on le devient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyrus Fatal piquette 7 juillet 17:12

@omar


Toute approche d’un parti politique marocain basée sur la religion est vouée à un échec cinglant (et sanglant)....

>On l’ as connus également chez les juif , les chretien , ou même chez les polytheiste nordique ( roi par odin ) ou romain (roi par zeus).

Si le roi est bon et modéré ca se passe a peut pret bien , si c’ est un tyran psychopathe et nevrosé on est foutus .

La democratie , etait supposé regler ce risque , mais en fait elle a produit l’ inverse ,

on ne peut plus faire de politique sans etre pourri , corrompu et ecrasé les autres .


L’ islam syrien est matiné de judaisme , de chistianisme , et gnosticisme , ainsi que certainement de soufisme .

L’ islam marocain est un peut entre les deux , mais il prenne soins de combatre les precheur de haine . C’ est peut etre cela aussi qui protege du terrorisme les masses.


Quant à l’amitié franco-algérienne, elle existe bel est bien, malgré les apparences même si les gouvernements des 2 cotés de la rive ainsi que des partis politiques revanchards et opportunistes, font tout pour pourrir cette passionnelle amitié, car la guerre est finie depuis ... 1962.

>Oui la guerre (armée) est finit , mais ce n’ est pas non plus l’ amitié d’ une paix sincère et durable .Elle reste a construire aussi bien entre les peuple qu’ entre les gens .La tu m’ accordera qu’ il reste un immense travail a faire des deux coté .

Vous rendre les depouilles de vos combatant etait absolument incontournable , ca parraisait une evidence car pour nous autre la mort est sacré , violer ce tabou etait humilié les algerien volontairement , de votre coté , vous avez aneantit cette effort en en reclamant encore plus ce qui ici est interprété comme un geste de soumission , une rancon morale .Tout le benefice de cette action necessaire est aneantit .

Au lieu de nous raprocher cela nous divise encore plus .

il faudra faire mieux la prochaine fois , mais tu voit bien comment cela se passe ici ou dans la vie de tout les jours , nos culture sont tres diffrente .Nous somme dans le meme esprit que vous lors de la colonisation francaise .


Nous voyons 14 millions de musulman avoir une « discrimination positive » et non pas seulement l’ egalité . Imagine si 14 million de francais debarquait en algerie et imposait leur culture a nouveau , ce serais catastrophique .


Nous devons etre partenaire , dans un but comun .

Imagine si nous faisions refleurir l’ algerie , le maroc ou meme le sahara en amenant de l’ eau la ou elle est necessaire , et si vous en echange nous aidiez benevolement avec des resource qui nous manque , ou meme la qualité dur a la tache du travail des maghrebin . Ensemble nous pourrions nous developer , et creer une federation bine plus sympa que l’ europe mercantile et destructrice .


PS : tu change d’avatar, mais pense aussi à améliorer ton style et ton orthographe..

> Mais cela fait parti de mon deguisement omar , je ne change jamais de compte

ou alors c’ est a ce moment la que l’ on ne me reconnait pas :)

Succiter le reject , provoquer est une maniere de revélé les gens , mais aussi d’ etre plus accesible si j’ etait parfait en tout , ca serais ecrasant de superiorité . 

Tu veut vraiment que je joue les faux madhi usurpant une place qui ne m’ appartient pas ? ca ne servirais qu’ as pourrir la vie des autres ainsi que la mienne ou celle de mes proches . Mes default sont une part de mon humanité , je ne doit ni les laisser me dominer , ni les planquer c’ est un equilibre de vie .


Prend soin de toi et des tiens omar




Voir ce commentaire dans son contexte