Commentaire de uleskiserge
sur Le livre de Bolton et l'avenir de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

uleskiserge uleskiserge 8 juillet 2020 13:56

Trump adore qu’on le déteste ; c’est ce qui le rend si populaire… car enfin, combien sont-ils à l’envier ? Des millions, sans doute quelques milliards, anonymes, silencieux, sans audience ni pouvoir. 

Etre en position d’envoyer paître tous ceux qui ont la prétention de diriger nos vies à quelque niveau que ce soit (familial, local, national, international ; les proches, les patrons, les administrations)... les médias en soutien de tout ce petit monde aux recommandations incessantes et multiples, tous les "C’est comme ça, c’est pas autrement ! Sinon gare !"... quelle jouissance !

Ne supportant et ne reconnaissant aucune autorité excepté la sienne plus symbolique que réelle ( on ne serait pas loin de penser que Trump n’a que le pouvoir de la parole… il ne serait alors finalement qu’une « bouche »), Trump est à l’origine d’un nouveau concept : le milliardaire rebelle sans cause... juste pour le plaisir de déplaire... Esbroufe, jouissance, défiance... pour , exister c’est « contrarier (emmerder) le monde »... pour la joie que procure le sentiment d’être au centre de l’univers... univers haïssable pour les milliardaires autant que pour les petites gens : les uns parce qu’ils ont tout et jamais assez… éternellement ; les autres, parce qu’ils n’ont rien en comparaison et qu’ils devront s’en contenter... qu’ils le veuillent ou non.

 


Voir ce commentaire dans son contexte