Commentaire de HELIOS
sur Le Nord Stream 2 sème la discorde entre l'Allemagne et les Etats-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 juillet 00:31

...comme d’habitude, c’est l’Allemagne qui joue le role de « chef » de l’Europe, car nous, français, nous ne sommes pas capables de la moindre velleité de souveraineté.

Le gazoduc nord stream ne nous concerne pas trop, mais, même si l’Europe etait « balkanisé » a 100% nous devrions par simple solidarité donner notre avis et rejeter effectivement ce genre de menace de la part des américains.

Mais, je suis d’accord avec un autre commentaires, nous avons acceptés le train de mesure discriminatoires précédentes, pourquoi nous arrêterions nous en si bon chemin. et je me permets de rappeler que ce n’est pas Trump le problème puisque sous Obama c’etait la même chose.

Nous devrions defendre TOUS les etats où les américains appliquent des mesures d’extraterritorialité et c’est pour cela qu’existe une cour internationale et des institutions multinationales comme l’ONU.

Seulement nous préférons accepter en pensant que nous echappons a la mauvaise education amércaine, nous avons la preuve que ce n’est pas le cas.

Notre couardise n’a pas de limite, notre pays n’est plus qu’une serpillères, il faut pour cela remercier tous ceux, français ou pas, qui ont abandonné leur patriotisme et a ceux qui sont devenus « français » sans en avoir le coeur et de plus en plus sans en avoir la moindre goutte d’histoire qui va avec.

En géneral, cela fini toujours par une guerre... civile ou exterieure et dans tous les cas par une partition du pays... pas la peine de vous citer l’exemple de Dijon ou la paix se règle a la mosquée plutot que dans les tribunaux.


Voir ce commentaire dans son contexte