Commentaire de oscar fortin
sur Sous les dehors de grande humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oscar fortin oscar fortin 16 juillet 2020 12:17

@DACH : Avec tout mon respect vous dites à peu près n’importe quoi . Chavez a été élu par son peuple à travers un système électoral qualifié par Jimmy Carter comme l’un des meilleurs au monde. Ce fut une démocratie qui a confirmée le pouvoir du peuple par le peuple. Comme je l’ai déjà dit cela n’a pas plus à l’empire et aux oligarchies. Ces derniers se sont alors acharnés pour que ce nouveau régime ne puisse fonctionner. C’est dans ce contexte que j’ai fais la comparaison d’avec ceux qui mettent de l’eau dans le réservoir d’essence et du sable dans les engrenages du moteur pour dire par la suite que cette marque d’auto est une faillite. C’est ce que l’opposition a fait en bloquant la distribution des biens essentiels en les entreposant dans des entrepôt secrets. Lorsque le stratège a été découvert, ce fut les actions terroristes, appelées en espagnol « las guarimbas » qui firent des centaines de morts et provoquèrent des dommages pour des millions de dollars. Arrivèrent par la suite les sanctions imposées par l’oncle Sam et ses acolytes. Gèle de milliards de dollars que le peuple le ne peut utiliser pour acheter ses biens essentiels à l’étranger, tels médicaments, aliments et pièces essentiels pour les industries. Après tout cela, ils crient sur les toits du monde que ce régime vénézuélien est un fiasco. 

vous comprenez maintenant mon image de l’eau dans le réservoir d’essence et le sable dans l’engrenage du moteur. Toutes ces actions, plus haut mentionnées sont cette eau et ce sable.

Les personnes de bonnes foi reconnaissent le mal réalisé par ces interventions criminelles et les mensonges qui les soutiennent. Elles reconnaissent également les réalisations qui ont favorisées les classes moins favorisés telles les 5 millions d’habitations, la gratuité de l’éducation et de la santé. Elles reconnaissent également les erreurs commises par le gouvernement dans sa gestion. De tout cela, la personne de bonne foi parle. Elles parlent également de l’interventionnisme qui déroge au droit international.

Il y aura les élections légistlatives en décembre prochain.Le peuple ira voter et décidera par lui-même, de ses représentants comme députés.


Voir ce commentaire dans son contexte