Commentaire de Aristide
sur Et maintenant ?....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 juillet 2020 12:28

@Fergus

Sauf que nous, pays développés et déjà « embourgeoisés » ne représentons rien à coté de la grande majorité des populations en Chine, Afrique, Inde ... qui aspirent tous à une amélioration de leurs conditions de vie. Santé, éducation, culture, loisisrs, logement, déplacement, ...

Toutes nos lunes sur la protection de l’environnement se heurteront à la réalité des exigences de ces pays. Comment interdire au Brésil d’exploiter son territoire ? Comment interdire au Indiens et Chinois de mettre en place des secteurs industriels ? Comment interdire aux Africains d’exploiter leurs ressources ? Comment interdire aux Russes et autres pays de distribuer leur gaz et leur pétrole ? ..

Alors ces mesurettes sur le diesel ou je ne sais quelle limitation du 5G !!! Quand la posture remplace le discours de réalité. A méditer quand on voit tous les écolos bobos se pâmer devant quelques kilomètres de pistes cyclables ou des cantines à circuit court :« Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités ». (De Gaulle) 


Voir ce commentaire dans son contexte