Commentaire de Aristide
sur Et maintenant ?....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 juillet 2020 13:25

@Fergus

C’est simplement pour mettre à leur places les gesticulations écologiques d’enfants gâtés que nous sommes. Je dis « nous » pour vexer personne, tellement nos écologistes sont ridicules.

Quand on voit l’inanité de tous les discours du type « pour la planète », « pour les générations futures », ... et que l’on analyse un tant soit peu les propositions de nos chers élus verts qui se proclament les sauveurs de la planète, il y a simplement de quoi se marrer ou plutôt pleurer. Les dernières sorties du maire de Grenoble sur la 5G, les mesures anecdotiques du Comité machin sur le climat, ... sont la démonstration éclatante de cette mascarade.

 les pays que vous avez cités auront beau jeu de nous renvoyer dans les cordes, ce qui leur sera plus difficile si la transition énergétique devient une réalité visible et mesurable dans nos pays.

Franchement, vous croyez un mot de ce discours ? Allons, ces pays, ces populations et leurs dirigeants sont légitimes à aspirer à des niveaux de vie comme le notre, et ils en sont très, très loin ... Ils ont le droit d’aspirer à un mieux être, et ils ignorent à juste titre les leçons des quelques Greta et autres chantres de la décroissance.

La transition énergétique est un leurre, un Africain consomme le 7ème de nous, les Chinois sont au quart, si on ramène à la consommation domestique c’est encore moins, vous croyez que nous allons nous priver de 85% de notre consommation. Nous sommes prêts à de tels immenses sacrifices ? Allons, qui veut renoncer aux voyages, aux loisirs, aux déplacements, à la consommation de produits technos, à la santé, ....

Nous sommes dans une impasse et toutes les gesticulations autour du climat ne sont que des écrans de fumée qui dissimule le vrai problème : la naturelle exigence de ces pays à vivre bien en suivant le même modèle de développement que nous avons suivi depuis plus de un siècle !!!


Voir ce commentaire dans son contexte