Commentaire de oscar fortin
sur La démocratie qui plaît à l'Empire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oscar fortin oscar fortin 17 juillet 2020 22:32

@Claire : Vous faites références à l’opposition qui s’est refusé de donner suite à un ordre du Conseil national électoral ainsi qu’au Tribunal suprême de justice de ne pas assermenter trois députés élus par fraude électorale et de procéder à les remplacer par des élections dans les trois secteurs concernés. Cette opposition radicale s’est mise ’hors la loi’ en ne se soumettant pas à la constitution du pays. quant aux autres députés ils ont eu tout le loisir de se présenter et ce fut le cas pour des candidats de l’opposition qui se sont présentés à l’élection présidentielle de mai 2018.

Lorsqu’on vit dans un régime de droit il faut s’y conformer, d’autant plus si on exerce des fonctions de pourvoir. Ceci est vrai pour tous les gouvernements. La démocratie au Venezuela est plus vivante que dans celle de plusieurs des pays de l’À.L. 

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Les élections législatives du 6 décembre permettra aux multiples partis et candidats de se mesure face au peuple qui se rendra aux urnes pour décider de leur sort.


Voir ce commentaire dans son contexte