Commentaire de Jonas
sur Les Iraniens aspirent au changement de régime et la démocratie dans leur pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 juillet 2020 16:18

@QAmonBra
 
Les pays Arabo-musulmans , a part se faire la guerre et s’entretuer, sans parler des attentats un peu partout dans le monde, ces pays ne font qu’exister sur terre et  n’apportent , rien à l’humanité. Une plaisanterie , résume a elle seule , ce que je viens d’écrire. Quelquefois une plaisanterie cache une part de vérité. Kamel Daoud, rapporte dans une chronique du Point ceci : << En Algérie sur les réseaux sociaux , on a demandé aux imams de ne pas appeler Dieu à punir les Occidentaux , au moins pas avant qu’ils aient inventé le vaccin contre le Covid-19 >> Cette plaisanterie dit tout sur l’impuissance de cette religion.

En voici deux autres exemples de cette impuissance. 

1)-Après la répression et l’expulsion des 900 000 ROHINGYA , du Mianmar ( Birmanie)  vers un des pays les plus pauvres du monde , le Bangladesh , le monde arabo-musulman comme musulman non arabe , a gardé le silence et ne vient même pas en aide a ses « Frères en religion » . ce sont les Organisations internationales qui prennent en charge ces pauvres musulmans abandonnés.. 

2)-Les Ouïgours , musulmans victimes de la Chine , comme pour les Rohingya , les pays musulmans , non seulement , ils n’ont rien fait , mais ils ont pour un certain nombre d’entre eux soutenus la CHINE. 

« Stérilisation forcée , rétention arbitraire , surveillance de masse , la communauté ouïgours , ainsi que d’autres minorités musulmanes , sont victimes d’une répression extrême de la part des autorités chinoises. Leur sort inquiète , tous les observateurs des » droits de l’homme" . Sauf les pays musulmans. Les pays musulmans trient entre bons et mauvais musulmans , ce qui montre la non valeur a leurs yeux du musulman en tant qu’être humain. Car leur soutien n’est pas fraternel mais idéologique. 

Par manque de courage , les 57 pays musulmans sont complaisants avec la Chine et ne cherche pas à la brusquer pour ne pas se mettre à dos , l’Etat chinois qui est le premier prêteur et constructeur des infrastructures comme la Mosquée d’Alger. 


Voir ce commentaire dans son contexte