Commentaire de goc
sur La 5G inquiète. Combien va-t-elle coûter et présente-t-elle un réel danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 22 juillet 2020 04:46

Avec tout ça, c’est à dire avantages et dangers des nouvelles technologies, on a oublié une (petite ??) partie de la population, celle des campagnes profondes et des fonds de vallées, avec une population considérée comme pas assez rentable pour les équiper en antennes, en fibre, et en émetteurs tnt. Et avec la 5G, ce sera encore pire, car on risque de voir les équipements 3g/4d, qui pouvaient parfois fournir un minimum, être démontés, pour faire de la place.

Ceci étant, je ne vais pas en faire un drame, et même j’ai une envie folle de reprendre mon vieux nokia monochrome, rien que pour dire à tous mes fournisseurs de « services » d’aller se faire voir avec leurs connexion obligatoires sur leurs sites depuis mon « smartphone » avec autorisation de pomper toutes mes données privées et mes photos. L’autre jour j’ai voulu utiliser la fonction « réveil » de mon appareil, et android m’a dit que pour que je puisse utiliser le réveil, il me demandait l’autorisation de pouvoir « lire » mes contacts et mes photos, sans oublier aussi la géolocalisation.

Alors avec la 5G, je crains que mêmes ces demandes d’autorisation disparaitront, et les opérateurs/développeurs se serviront sans rien dire. bref « Vive le Nokia 3310 »

Dernier point, je me pose une question : existe-t-il un rapport entre la densité des relais et la densité des malades du coronavirus (Paris avec ses morts et la Lozère avec son mort), c’est à dire est-ce que ces ondes pourraient rendre les gens plus fragiles face aux virus/bacteries ?, regardez le nombre d’asthmatiques, en constante augmentation dans les villes.


Voir ce commentaire dans son contexte