Commentaire de Legestr glaz
sur Covid-19 et dexaméthasone : un scoop de la mi-juillet connu depuis mars ? Orage cytokinique et corticoïdes : on en parlait déjà en 2000…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 17:43

@nono le simplet

On peut faire dire strictement ce que l’on veut avec des statistiques trafiquées pour faire avaler cette grosse supercherie. Le covid19 n’a pas été plus mortel qu’un autre virus grippal. Et pourtant, on ne peut pas dire, qu’en France par exemple, tout n’a pas été mis en oeuvre pour ne pas soigner dès les premiers symptômes. « Restez chez vous et vous guérirez. Appelez les urgences si les symptômes s’aggravent ». De la grande médecine !

« Celui qui contrôle la peur des gens, maîtrise leur âme » !

C’est le conseil donné par Machiavel aux Médicis pour qu’ils maintiennent facilement leur pouvoir en place. 

Les travaux menés en psychologie politique depuis une dizaine d’années montrentl’importance des effets sociaux de peurs sciemment entretenues par la collusion entre les sphères du politique et des médias.

Au plan pratique, comment fonctionne cette manipulation des esprits par la peur ?
— Par la sélection et l’omission d’informations, la fabrication de données, la distorsion des statistiques, la transformation d’actes particuliers en tendances généralisées, la déformation du sens des mots, l’inversion des relations entre cause et effets, la simplification de situations complexes.

— La psychologie sociale établit que l’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. 

Conclusion : Les politiques, aidés en cela par les médias aux ordres, créent de toute pièce une peur, une angoisse sociale, une atmosphère anxiogène, qui anesthésient les capacités de réflexion du Peuple, pour faire passer des lois liberticides et éviter toute contestation. 

le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. L’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. L’attention fixée sur le danger ou une menace diminue la capacité de traiter l’information et augmente les conduites d’échappement au risque.

Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.

La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple.


Allez-y nono, agitez bien le chiffon rouge mais, ici, personne n’est dupe ! Vous pouvez remballer vos chiffres bidonnés, vous n’êtes pas crédible. Avez vous noté le nombre d’étoiles que recueillent vos commentaires « si avisés ». Et encore, plusieurs trolls vous viennent en aide.


Voir ce commentaire dans son contexte