Commentaire de Legestr glaz
sur Port du masque obligatoire et plus si affinité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 23 juillet 2020 10:14

Les pays qui « trichent » sont ceux qui veulent gouverner par la peur pour faire passer des réformes impopulaires. La France appartient à cette catégorie. L’Allemagne n’avait pas ce genre d’injonctions de la part de l’UE puisque le modèle économique préconisé par Bruxelles est, précisément, le modèle allemand vers lequel il faut tendre ! 

Les choses sont aujourd’hui parfaitement claires. Les ressorts de la psychologie sociale ont été exploités en France en créant un climat absolument anxiogène, qui se poursuit d’ailleurs.

Ces ressorts de la psychologie sociale sont parfaitement connus de nos gouvernants. Il n’y a strictement aucun hasard dans la mise en place de ce climat de peur. Machiavel en parlait déjà en faisant référence aux « Gracques », ces Romains qui voulaient faire passer des réformes sociales. 

« celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes ».

Le « think-tank » les « Gracques sous la houlette, en autre, de Jacques Attali, intègre Emmanuel Macron. Ce dernier est sélectionné par ce groupe de réflexion pour faire passer leurs réformes.

https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/060417/emmanuel-macron-ou-le-coup-de-gracques-electoral

Les réformes imaginées par »les Gracques« seront impopulaires et il faut absolument créer un climat anxiogène pour éviter la »rebellitude« du Peuple. Un virus saisonnier quelconque fera très bien l’affaire avec l’aide des médias aux ordres, contrôlés d’ailleurs par ces mêmes personnes. La bouche est bouclée.

La »dangerosité« du covid19 est une affaire montée de toute pièce pour créer ce climat de peur nécessaire à la mise en route des réformes imposées par l’UE.

Machiavélique, direz vous ? Non, simplement l’application de la psychologie sociale déjà chantée par Machiavel. Il faudrait être bien naïf pour croire que dans les »hautes sphères" ceux qui tirent les ficelles ne connaissent pas les ressorts de la psychologie sociale et les comportements induits dans la population par les situations anxiogènes et le climat de peur. 


Voir ce commentaire dans son contexte