Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Le 28 juillet 1794 Maximilien Robespierre était guillotiné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 juillet 2020 18:19

Retenez simplement qu’aucune révolution humaine (pour le changement) n’avait échappé à la résistance de la contre-révolution (au profit du statu quo)  !

C’est à la foi très simple mais aussi très compliqué d’expliquer que c’est précisément la réussite de toutes les contre-révolutions que le monde finit aujourd’hui dans cet état plus que lamentable. 

1789 avait éliminé un roi et bousculé la noblesse mais au fil du temps, elle a permis l’émergence du pouvoir inhumain de l’argent. Les « droits de l’homme » étaient une arnaque et un somnifère qui ont trompé et endormi les peuples du monde !

Les plus « grandes fortunes de France » et d’ailleurs, affichées fièrement sur les paperasses des journaux et applaudis par les populaces somnambules, voilà ce qui fait révolter les Morts et empêchent la paix ! 

De tous les animaux sur Terre, encore vivants ou disparus, de tous les insectes, de tous les virus nuisibles et nocifs, seule la racaille humaine aime accaparer et accumuler inutilement des richesses qui appartiennent à la collectivité.

Si le monde doit avoir un sens, lequel, et ne doit-on pas se poser sérieusement la question : Est-ce que l’intelligence humaine est constructive ?

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/revolution-contre-revolution-163040


Voir ce commentaire dans son contexte