Commentaire de Nycolas
sur Liberté des masqués et démocratie ? Il faut se préparer à l'absence d'un vaccin contre le Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nycolas 31 juillet 2020 16:20

@HELIOS
J’ai dit que ces gens avaient le droit d’exercer leur métier... Etes-vous capable de faire une différence entre l’opinion et l’argument ?

Je parle de la notion d’homo festivus, qui tend à faire croire que ceux qui sont contre le masque sont des immatures égoïstes qui ne pensent qu’à faire la fête, ce dont je me distancie par cet argument, sans leur dénier le droit de faire ce qu’ils veulent par ailleurs, ni mon propre droit à estimer l’importance de ce métier, qui fait souvent partie des nuisances urbaines que je dénonce par la suite.

C’est un problème social à résoudre parmi d’autres, pas une chose que je préconise en soi d’interdire... Bien que les discothèques urbaines dérangent les habitants, et que les discothèques rurales où l’on sert de l’alcool la nuit sont une cause de mortalité des jeunes sur les routes... Mais c’est un autre débat que je ne voulais pas aborder ici.

Toutes les libertés sont bonnes, y compris celles de juger de l’importance ou de la nuisance de certaines choses, ou de critiquer la liberté des autres de faire ceci. Chipotez donc tant que vous voulez.


Voir ce commentaire dans son contexte