Commentaire de Jonas
sur Ouïghours, Tibétains, déportés, massacrés, stérilisés... Vraiment ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 2 août 2020 11:54

@samy Levrai
Personne ne met en cause , les performances dans beaucoup de domaines de la Chine. En effet grâce à la mondialisation , tant décriée en France , la Chine a pu sortir de la pauvreté des millions de personnes soit un peu moins que la population de l’Union européenne ( votre chiffre de 800 millions est trop exagéré).
Mais lorsque , l’on a l’ambition de jouer un rôle important dans le concert des nations , il faut commencer par respecter , ses citoyens et ses minorités ethniques , Ouïgours , Tibétains,Huis , Mandchous etc. Hong Kong , montre le visage de la dictature de la Chine.

 La Chine est constituée n’ont pas seulement de grandes métropoles , mais de provinces , et villages qui n’ont pas tous suivis , la même évolution , la même croissance ni la même progression technologique.

Quand la Chine , imposera un SMIC , indemnisera ses chômeurs , prendra en charge les soins de tous ses citoyens , leur éducation et jouiront tous d’une retraite comme cela se fait en France , nous reprendrons notre discussion. 

Pour votre gouverne et celle de l’auteur de l’article. Il y a trois ans , en Chine trois étudiants boursiers malgaches sont tombés malades. Le gouvernement malgache a l’époque en difficulté économique n’a pas pu , honorer le montant des bourses, de ce fait manquant de moyens pécuniaires , ils ont été tous les trois jetés de l’hôpital et l’un d’eux est mort en agonisant à la porte de l’hôpital.

Chose impossible en France , sans parler des soins prodigués aux immigrés sans moyens , pris en charge par l’AME( aide médicale d’Etat). 


Voir ce commentaire dans son contexte