Commentaire de Aristide
sur Covid-19 : laisser les jeunes se contaminer entre eux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 5 août 10:00

@Fergus

Visiblement vous ne lisez pas ou je crois plutôt que vous ne voulez pas. 

Vous assénez que le Pr Caumes aurait tort, c’est cette affirmation péremptoire qui m’a fait réagir. Vous, pas plus que moi, ne disposons des compétences et des informations pour arguer sur ce sujet.

Sur l’espace public, il s’agissait simplement de qualifier TOUS les lieux qui ne sont pas privés. Les contaminations dans l’espace public, clos ou pas, sont exceptionnelles. Ce sont les réunions privées, les cas importés, les absences volontaires ou pas de gestes barrières dans cet espace privé qui constituent la cause essentielle de contamination.

Maintenant pas plus que moi, vous ne pouvez juger de la validité des thèses sur la dynamique d’une épidémie, le sujet est bien trop complexe pour pouvoir faire autrement qu’écouter les arguments et se faire une opinion bien incertaine.

Vous n’êtes pas le seul, sur les articles concernant le virus, le confinement, le port du masque, les traitements, ... il faudrait choisir son camp. Pour ou contre le confinement, pour ou contre le masque, pour ou contre le traitement Raoult, ....Le pire est de voir des camps se faire une guéguerre assez ridicule sur des sujets où personne ne dispose des compétences. Untel ne cesse de poster des courbes, un autres analyse les statistiques, ... résultat, cela tourne au pugillat ou la discussion a laissé la place à l’invective.

Voilà la raison pour laquelle je vous faisais remarquer votre imprudence ....


Voir ce commentaire dans son contexte