Commentaire de Wald
sur Alors cette nouvelle « Nuit du 4 août », ça vient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wald 5 août 2020 18:55

Je doute franchement d’une nuit du 4 août, pour des raisons assez simples. Les Français paraissent dans leur ensemble bien plus satisfaits de la situation actuelle et de ce qu’est leur vie et leur pays qu’on veut bien le dire.

Tout ce qui les emmerde est qu’un homme politique fasse des erreurs de communication, comme Macron ou Sarko à leurs débuts, et prennent un ton agressif.

Mais la côte de popularité de personnes qui symbolisent on ne peut plus la sclérose, est bonne, Blanquer, Véran, Philippe, Castex, même Macron a remonté depuis qu’il la met en veilleuse (les gens ont oublié « les gens qui ne sont rien », les « fainéants », « illettrés », « alcooliques » et autres), en fait tout ce qu’on lui reprochait est d’avoir fait un tour de vis pourtant minime sur les dépenses.

LR a remporté les dernières municipales, Macron a gardé un haut score aux européennes de l’an dernier, il sera sauf catastrophe réélu dans deux ans.

Au fond ce qu’ils veulent c’est un Chirac, avec de l’immobilisme tranquille et la pompe à subventions. Les passe droits d’une pseudo-aristocratie les irritent, mais sûrement pas au point de changer leurs votes. 

Quant au fait qu’avec de telles aspirations, l’Histoire s’écrira ailleurs, les quelques personnes avec qui j’en ai discuté m’ont dit qu’ils n’avaient aucune intention d’écrire la dite histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte