Commentaire de Jonas
sur Comment 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium ont été abandonnées 6 ans dans le port de Beyrouth


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 août 2020 10:21

@OMAR
Mon cher Omar ,
La Palestine est devenue pour de nombreux arabo-musulmans , ce que le Paradis d’Allah est pour les islamistes. Malheureux , miséreux, pauvres sur le plan physique et morale , piteux de leur état , rêvent d’un monde meilleur dans l’au-delà , car ici bas , la vie ne vaut pas la peine d’être vécue pour eux Alors , ils précipitent leur départ , pour le monde merveilleux d’Allah en tuant de pauvres gens. 

Pour la Palestine c’est pareil , dans l’impossibilité de présenter un bilan favorable, et convenable depuis les indépendance.Les arabo-musulmans choisissent l’immigration qui est le corollaire du désespoir pour lutter contre la malvie, la hogra et la fuite des cerveaux qui est le plus grand drame des pays arabo-musulmans. Le monde de demain qui commence aujourd’hui a besoin , de scientifiques, de chercheurs , de physiciens ,de mathématiciens bref des gens du savoir et de la connaissance. 

Pour oublier tout cela , les arabo-musulmans se jettent ,sur le problème palestinien qui permet d’évacuer , toutes les frustrations , toutes les humiliants , qu’ils subissent dans leur pays. Il est impossible d’avoir un échange sérieux avec un arabo-musulman sur la situation de son pays ou d’un quelconque pays arabo-musulman, sans que l’échange dérape sur la Palestine. Pour les arabo-musulmans , La Palestine est l’équivalent du Paradis pour les islamises. Ces pauvres palestiniens découverts après la défaite cuisante de 1967. Les Arabo-musulmans attendent cet Etat Palestinien qui les fera rentrer dans le XXIème siècle et sa modernité., comme dans la pièce de Becket , « On attend Godot ». 

La haine des arabo-musulmans a l’encontre d’Israël , est cette haine que propage le Coran. A preuve, ces arabo-musulmans ,ne s’intéressent ni aux musulmans Ouïgours persécutés par la Chine, ni aux musulmans Rohingya, chassés de leur pays par la Birmanie, ni a la situation des musulmans au cachemire , ni a ceux de l’Inde. Les arabo-musulmans comme des robots gardent le silence , ordonné par les dirigeants de leur pays sur ces musulmans, qui ont le malheur de ne pas être des Palestiniens. 

Mais avant de vouloir un autre Etat Arabo-musulman, qui ressemblera , comme deux gouttes d’eau , aux 21 pays déjà existant , faisant un bilan. 

Arabo-musulmans qu’avez-vous fait de vos indépendances , pour que vous soyez en proie a tant de conflis internes et externes ? Pourquoi ce chaos économique et social ? Pourquoi et au nom de quoi, vous êtes toujours dirigés pas des dictateurs ? Pourquoi ce désespoir qui saisi tant de jeunes , qui préfèrent la mort dans les océans que de vivre dans le pays avec les siens ? 

Par ailleurs êtes vous en mesure de vous présenter comme exemple , en tant qu’Algérien , pour le futur Etat de Palestine ? Sans les restrictions bureaucratiques , pour obtenir un visa , afin de fuir l’Algérie comme le font depuis des années les « Harragas » et autres , Paris deviendrai la capitale de l’Algérie. . 


Voir ce commentaire dans son contexte