Commentaire de Captain Marlo
sur Ingéniérie sociale pour maximiser les guerres civiles. 1/5.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 10 août 2020 19:01

@Clocel
Attendez une ou deux générations et les fils de Mahomet viendront remettre la mosquée au centre du village.

.
C’est déjà fait depuis longtemps, car la Méditerranée est une seule et même civilisation, en particulier pour la répartition des rôles, des tâches et du pouvoir, entre les femmes & les hommes, que finalement, tout le monde s’entend à trouver équitable ! Il y a le dedans et le dehors de la maison !
.

Certains croient que les femmes méditerranéennes subissent la patriarcat, mais c’est plus compliqué que ça, il y a un partage « géographique » du pouvoir. Dès qu’on entre dans une famille provençale, corse, italienne, pied-noir, de religion juive, catholique, musulmane ou rien du tout, la culture est la même :
« la Mamma » chantée par Aznavour, est au centre de la maison.
.
C’est elle, et les autres femmes de la famille, qui dirigent, organisent, décident, surveillent et supervisent toute la maisonnée. Elles s’occupent de tout, de la cuisine à l’éducation des enfants, dans la maison, elles ont le pouvoir.
.
Les hommes sont priés de regarder la télé et de ne pas la ramener, car ils sont considérés comme « incompétents », ce qui leur convient très bien, d’ailleurs !
.
Leur pouvoir est à l’extérieur, « dans la Cité » !
D’abord, ils doivent bosser et ramener l’argent pour la famille.
Dehors, les hommes, les garçons et les ados font leur apprentissage de la masculinité. Ils jouent aux coqs de village, roulent les mécaniques, s’occupent de sport, de foot, de bagnoles, ils draguent, discutent de politique, de pétanque et de l’apéro. 
.
Pour résumer, en dehors de leur boulot, la masculinité méditerranéenne, c’est une fabrique de glandeurs de haut niveau ! Mais c’est ce que les Mammas et les femmes, ont elles-mêmes organisé : un partage géographique des tâches, des responsabilités et du pouvoir.
.
Alors, évidemment, quand ils épousent une femme « du nord », qui leur demande le partage des tâches et du pouvoir dans la maison, ya comme « un choc de civilisation »....


Voir ce commentaire dans son contexte