Commentaire de sylvain
sur Pourquoi l'Europe ne doit pas soutenir les manifestations en Biélorussie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 12 août 14:15

"Les valeurs démocratiques, autrefois brillantes, sont devenues une pierre au cou de l’Europe, qui l’entraîne dans l’abîme du chaos.« 


Soit cette élection est effectivement truquée et je ne vois pas en quoi lutter contre la mise en place d’une dictature en europe serait une pierre à son coup , soit elle ne l’est pas et l’europe ne suit certainement pas des valeurs démocratiques en ne reconnaissant pas ces résultats .

Dans tous les cas, les valeurs démocratiques ne sont pas à remettre en cause, et l’auteur semble là montrer son aversion pour lesdites valeures , voir pratiquer une sorte de campagne de découragement .

Il semble aussi créditer l’idée d’une démocratie de façade en russie, si pour elle les »valeurs démocratiques" ne sont qu’une pierre destinée à faire couler celui qui la porte . Plus généralement, les auteurs pro poutine d’AV publient de plus en plus d’articles qui rabaissent la démocratrie et ses valeurs, en faisant une valeur uniquement occidentale . Je pense qu’ils font là une erreur fatale


Voir ce commentaire dans son contexte