Commentaire de Arakin
sur Pourquoi l'Europe ne doit pas soutenir les manifestations en Biélorussie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arakin 12 août 21:01

@JP94

Bien sur que ces élections ont été truquées. 
Vous savez ma femme n’a connu qu’un seul président jusqu’à présent et le fils de Loukachenko est formé pour lui succéder. 

Actuellement la répression policière y est terrible. c’est seulement ce matin que nous avons eu des nouvelles de la famille. 
Tous les habitants du belarus ne veulent pas forcement rejoindre l’europe. Ils veulent juste un changement. Un espoir de voir le belarus ouvert au monde et non pas sous embargo. de pouvoir voyager librement. De voir des élections libre ou toute opposition n’est pas systématiquement envoyé en prison pour 5ans. 

Pour avoir vécu quelque temps en Ukraine et au Belarus, l’ukraine est plus pauvre mais l’ukraine est plus libre. et la joie de vivre y est tellement différente. 
Il faut s’en rendre compte mais prendre le metro de Kiev et celui de Minsk vous verrez la différence d’expression sur le visage des gens. Il n’y a pas d’artistes ni de musiques ni de films au belarus tout y est quasiment interdit. Alors qu’en ukraine c’est tellement différent. 

Il y a énormément d’alcoolisme et l’un des taux les plus élevé au monde de suicide.
Certains y admirent l’ordre et la propreté mais ce n’est qu’apparence. Imaginez un pays ou rire y est quasiment interdit. et où vous risquez la prison pour vous êtes reposé sur un banc.

C’est le pays aussi ou le KGB est toujours actif et partout. Où il faut faire attention des messages que vous envoyé car vous risquez de perdre votre emploi. 

Bref le Belarus est un pays très intéressant mais le région de loukachenko y est invivable. 

Donc je souhaite au peuple Belarus d’obtenir leur liberté de pouvoir vivre. 


Voir ce commentaire dans son contexte