Commentaire de Mathieu
sur L'ours : pourquoi tant de haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mathieu (---.---.177.128) 10 mai 2006 21:08

Bon, je suis d’accord avec certains des commentaires mais je vais quand même donner mon avis.

Je suis plutôt « pro-ours », c’est à dire que je suis pour la protection de ceux-ci (comme celles des autres espèces en voie d’extinction). Pour autant je suis totalement contre l’implantation des ces ours dans les pyrénées. Pourquoi ? Parce que c’est une totale absurdité !

Je voudrais revenir sur une phrase de l’article : « Et pour une fois que l’homme prend une décision qui va dans le sens de la nature, on se heurte à une levée incompréhensible de boucliers. » Et bien non pas du tout, cette décision ne va pas dans le sens de la nature, parce que déplacer des animaux de leur lieu de vie ce n’est pas ça aller dans le sens de la nature. Aller dans le sens de la nature cela aurait été protéger les derniers ours pyrénéens avant que ceux-ci ne disparaissent tous. Mais c’est trop tard, l’ours des pyrénées est une race disparue, envoyer des ours slovènes là-bas n’y changera rien.

J’entend parler de biodiversité ça et là, c’est une annerie. Encore une fois l’espèce de l’ours des pyrénées à été exterminée (par l’homme bien sûr) donc pour la biodiversité il faudra repasser. On ferait mieux de s’occuper de l’ours polaire avant qu’il ne subisse le même sort.

Et puis laissons ces ours solvènes là où ils sont, ils y sont très bien et arrêtont de jouer aux apprentis sorciers pour se donner bonne conscience. L’histoire nous a montré que ça a souvent mal fini.

Bon maintenant pour ce qui est de ces pauvres ours débarqués contre leur gré en France, j’espère qu’ils vont quand même vivre dans de bonnes conditions, mais je crains le pire quand je vois les abrutis qui trainent dans les parages (je ne parle pas forcément des bergers mais des géniaux inventeurs des pots de miel au verre)


Voir ce commentaire dans son contexte