Commentaire de Emile Mourey
sur 8 000 esséniens arrivent en Gaule, 4000 à Bibracte, 4000 à Gergovie, bien avant qu'arrive César


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 24 août 2020 20:36

@Antenor

Vous dites : A l’époque de Flavius Josèphe, les Juifs babyloniens n’ont plus rien à voir avec l’exil terminé depuis des siècles. ??? Et pourtant, c’est bien ce que Josèphe dit en les qualifiant de Babyloniens ; tout prouve d’ailleurs que ces juifs se rappelaient de leur histoire. Peu importe !

Pas de problème jusqu’à «  Pour les membres du Yahad dont Ananias et Helquias faisaient forcément parti, s’allier aux Asmonéens n’était pas tabou ce qui signifie que leur ennemi n°1 demeuraient les Pharisiens. » Vous dites presqu’exactement ce que j’ai écrit dans mon "Histoire du Christ, tome I, Livre III, Le plan essénien, publié en 1996. Je suis un peu surpris. 

Le problème, c’est quand vous dites que les 800 juifs massacrés étaient des pharisiens alors que dans mon ouvrage, je crois avoir démontré que ce ne pouvait être que des esséniens de Galilée.

J’en arrive à me demander si Flavius Josèphe, qui fut essénien, n’a pas voulu attiser la haine entre juifs, tendance essénienne, qui a dû atteindre son point culminant après cette crucifixion, ce qui aurait été le cas s’il la relatait dans ses ouvrages. 

Pas d’objection pour votre dernier paragraphe.

Pour la suite, je suis confiant... quand, en déchiffrant quelques nouveaux textes, on va commencer à comprendre qu’Alexandre Jannée se prenait pour la réincarnation du Maître de Justice revenu sur terre pour la fin des temps... incroyable... et pourtant, d’où ses plaintes de ne pas avoir été reconnu.


Voir ce commentaire dans son contexte