Commentaire de Aristide
sur Irrigation agricole : les retenues d'eau collinaires, bonne ou mauvaise solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 25 août 2020 13:27

Je ne sais qui a raison dans ce débat sur un sujet d’une telle complexité. Mais il faut tout de même noter la différence entre les représentants de ces positions frontales.

D’un coté EELV et ses écolos de salon qui seraient capable d’expliquer l’agriculture aux paysans, d’apprendre à ruminer aux vaches, ... La prétention de ces ... est telle qu’ils n’hésitent devant rien. En d’autres temps, ils préconisaient les bio-carburants sans voir les conséquences sur les cultures vivrières dans les pays pauvres : des millions d’ha cultivés avec des plantes comme le colza en remplacement des cultures coutumières qui subvenaient aux besoins des populations locales ...

De l’autre des agriculteurs, non exempts de défauts et de compromission avec « l’industrie agricole ». Mais tout de même, des spécialistes du sujet qui savent faire leur métier et qui voudraient continuer à en vivre.

Et voilà tout les écolos-bobos qui ne connaissent de l’agriculture que les discours entendus d’une minorité politique verte voudraient imposer à tous et à toutes leurs positions.


Voir ce commentaire dans son contexte