Commentaire de microf
sur Le séparatisme, voilà l'ennemi. Mais où se situe-t-il ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 26 août 2020 11:03

@Daniel PIGNARD

Merci.

Et vous que pensez-vous des africains ?

Je connais ce paragraphe, cet entretien entre De Gaulle et Foccard.
De Gaulle créea la FRANCAFRIQUE pour contrôler l´Afrique, et parceque De Gaulle ne voulait pas rencontrer les « Nègres africains » .

et choisit FOCCARD pour diriger la FRANCAFRIQUE,

 FOCCARD était en fait le vrai Président de l´Afrique francophone, il faisait et défaisait les Pseudo-Présidents africains.

De Gaulle ne voulait pas rencontrer les « Nègres africains », mais voulait bien profiter de leurs richesses, quelle morale ? Exemple typique de la mentalité Occidentale que décrit, que dépeint Aimé Césaire dans son « Discours sur le colonialisme ».

De Gaulle poussa son mépris, sa méchanceté, son cynisme, son racisme envers les africains jusqu´au bout en créeant et en faisant maintenir le Franc CFA qu´il avait crée pour contrôler les économies naissantes de l´Afrique francophone.

Ce Franc CFA est l´équivalent de la monnaie NAZI que les Allemands avaient crées en France pour contrôler l´économie francaise pendant l´occupation.
De Gaulle repris cette expérience en Afrique avec succès, car le Franc CFA existe toujours et encore jusqu´á aujourd´hui, et par ce biais, la France contrôle les économies de ces pays africains, exactement comme les NAZIS Allemands voulaient contrôler l´économie de la France en introduisant la monnaie NAZI.

Cette tirade raciste de De Gaulle sur les les africains ne m´étonne pas surtout après la déconvenue que lui infligea le Patriote, l´Africaniste Guinéen Sékou Touré ce 25 Août 1958 á Conakry en Guinée en lui disant NON, je préfère vivre LIBRE dans la pauvreté que riche dans la SERVITUDE.
Sékou Touré est mort pauvre, mais libre.
De Gaulle est mort riche, mais enchainé dans ses richesses qu´il n´aura emportées soit au ciel, soit en enfer, c´est á Dieu de le juger pas moi.

Toutefois Sékou Touré lui avait ceci : « la vie d´une personne va de 0 á 100 pour les plus vigoureux, mais celle des Nations est éternelle »

Aujourd´hui les deux Sékou Touré et De Gaulle sont morts, mais la Guinée et la France sont toujours lá et seront toujours lá.

La France a aujourd´hui de sérieux problèmes, l´Afrique aussi, mais l´espoir est aujourd´hui beaucoup plus en Afrique qu´en France.

Pourquoi Sékou Touré le lui avait dit ?
Sékou Touré le lui avait dit parcequ´il voyait loin.
Sékou Touré pensait á un avenir radieux entre la France et cette partie de l´Afrique.
Sékou Touré pensait que la France devait entretenir de bonnes Relations avec ces pays pour le bien des deux entités.

De Gaulle lui ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, pensait á court termes, ne voyant lui que comment exploiter, piller cette partie de l´Afrique.
Les résultats sont lá aujourd´hui échecs totals, 60 après les pseudos-indépendances accordées á l´Afrique et de pillage de cette partie de l´Afrique par la France, la France est une puissance en plein déconfiture économique, sociale, politique, culturelle, démographique ( heureusement qu´il ya les migrants qui augmentent sa démographie ) comment la France s´en sortira, Dieu seul le sait.

Et vous que pensez-vous des africains ?


Voir ce commentaire dans son contexte