Commentaire de HELIOS
sur Jusqu'à quand l'Europe cèdera-t-elle devant le sultan d'Ankara ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 1er septembre 2020 10:28

@Aita Pea Pea
... à ma connaissance et effectivement, les sous-marins français sont de « bonne qualité » en terme de silence. Nous avions (avec un « i ») des entreprises qui faisaient des hélices... des artistes de l’écoulement des fluides... des électroniciens de haut vol... jusqu’a la reintegration dans l’OTAN, et la vente de nombreuses de nos entreprises dont Alstom.

Ce qui est fait est fait, aussi bien pour les sous-marins que pour nos erreurs.

Replaçons nous dans le contexte, de bons sou-marins, il y en a d’autres et l’outil ne fait pas non plus le travail. Placé dans un contexte de demi-guerre pour défendre des espaces maritimes, même en méditerranée, je ne pense pas que cela inquiète Erdogan ou ses généraux. N’oublions pas qu’il s’est permis d’abattre un avion russe à quelques kilometres de la frontière et on attend toujours les represailles, pire, ils ont pu acheter, eux, membre de l’OTAN, des missiles S400 avec la benediction de Poutine.

Des accrochages militaires, si les russes ou les américains donnent leurs aval à Erdogan, il y en aura et même notre porte-avion pourrait y passer, ce ne serait-ce qu’un emblème qui serait visé par tous... alors, pensez, un petit sous-marin... comme pour une bombinette est absolument inutilisable.

Et, je n’oublie pas le robinet a immigration que detient toujours Erdogan. Il joue sur du velours, le bougre.

La seule, mais uniquement la seule pour cette region du monde dans un premier temps, serait que la France re-sorte du giron de l’OTAN (en restant associé) ,serait que notre pays retrouve sa souveraineté diplomatique, entretienne de bonne relations avec la Syrie (donc accepte Assad et participe a la reconstruction... faut etre pragmatique) ... au passage aider vraiment le Liban, pas de la com... pour retrouver une petite voix sur la scene internationale.

Alors, il est probable que cela ne plaise a personne d’autre, notamment aux US, mais cela a l’avantage d’abord du respect, mais surtout d’offrir des limites dans les actes vis a vis de ceux qui se croient tout permis au nom du fait accompli.

Mais là, je parle de respect, envers soi-même et envers les autres de gens qui n’en ont pas pour leur population et qui donc n’en ont pas pour les autres.
Désolé Aita Pea Pea, a quelques details pres, on est et on va rester des rigolos pour la Turquie qui n’hesiterons pas et nous, nous la fermerons.....


Voir ce commentaire dans son contexte