Commentaire de Philippe Huysmans
sur Berlin, 29 Août 2020 : les allemands découvrent la Giletjaunisation du mouvement anti-Corona


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 1er septembre 2020 22:20

@chantecler

Il faut commencer par définir ce qu’est un troll .

D’autres s’en sont chargé :

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention, aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté (wiki)

Quant à l’absence de modération , c’est bien évidemment impossible .

Je crois que vous n’avez pas fait le distinguo. Ici quand on parle de modération, il s’agit d’un jugement par les pairs (les auteurs) pour savoir si un article peut être publié ou non.

La modération au sens où vous l’entendez, c’est juste le bouton « signaler » qui envoie un message à l’équipe qui gère le site au quotidien, ceux que nous appelons les Deus Ex Machina.

Et laisser les « auteurs » la possibilité de censurer , ça ne colle pas

Dans le seul cas où les Deux Ex Machina prendraient en compte les signalements pour flooding sur des articles écrits il y a plus de vingt jours... Autrement, c’est juste la seule solution pour mettre fin à la récré. On a quand même eu plus de 2.300 commentaires sur un article...

La base de la discussion que j’ai présenté se trouve ici.


Voir ce commentaire dans son contexte