Commentaire de Elliot
sur Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 4 septembre 2020 13:22

@moderatus

Votre mauvaise foi est hallucinante. 

Je n’ai pas écrit que vous aviez inventé quoi que ce soit. Je vous demandais des précisions sur ce sondage. Je relève que vous vous êtes bien gardé de me répondre et je comprends la raison de votre silence.

Je connais parfaitement le dernier sondage de l’IFOP sur le sujet, par contre je me demande par quels détours tortueux vous parvenez à l’interpréter d’une manière aussi malveillante si ce n’est pour nourrir vos préventions.

D’ailleurs oncle Archibald a levé mes doutes et je n’ai rien à ajouter à ce qu’il a écrit.

Les lois de la république doivent être respectées, cela ne veut pas dire y adhérer. Mais ceux qui croient adhèrent à la parole de leur Dieu qui est par essence supérieure à toutes les lois humaines.

Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs puisque Dieu par nature est supérieur à toute chose terrestre. Bien qu’elle ne me concerne pas, étant parfaitement athée, je connais cette évidence 

C’est tout de même

bien le moins qu’ils placent leur Dieu au-dessus de toute autre contingence de nature humaine.

La question qui aurait dû être posée, c’est : respectez-vous les lois de la république ?

Je suis d’avis que, comme la majorité des Français, les Musulmans auraient répondu affirmativement et comme la majorité des Français ils prennent, quand ils le peuvent sans risque, des libertés avec la loi.


Voir ce commentaire dans son contexte