Commentaire de moderatus
sur Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 4 septembre 2020 17:53

@Loatse

il faut arrimer ces jeunes à un projet de société fort, non clivant (l’écologie qui correspond à une necessité et représente un défi de taille, par exemple), leur ouvrir l’esprit (disserter sur ces valeurs républicaines avec des cours de philo et ce dés le collège), leur ouvrir d’autres horizons que celui de leur quartier... (que l’on se contente de repeindre en pensant que cela ira mieux après)

sinon le desespoir les poussera à chercher leur idéal, leur raison de vivre ailleurs, mais est ce vivre pleinement que de vivre dans la peur ?

====================================================

je vous remercie pour votre travail d’évolution de la société, mais le problème qui nous préoccupe aujourd’hui ne date que d’une quarantaine d’années.

pourquoi la France qui savait assimiler son immigration n’arrive plus à intégrer ,se retrouve avec des zones de non droit.

Pour moi la raison première est une immigration non contrôlée et souvent clandestine qui se retrouve chez nous dans des conditions déplorables , se réfugie dans ces quartiers déjà en difficulté et en augmente la misère et la violence.

il ;y a une règle etune condition sine qua non à l’immigration,

on ne peut faire venir plus de monde qu’on ne peut intégrer de manière décente.

sinon on nourrit le communautarisme, les inégalités ,la misère et la violence.

Ce que je dis n’est absolument pas un refus de l’immigration, je ne suis pas un français de souche, mais une immigration doit être une promesse d’avenir pour celui qui arrive et un enrichissement pour celui qui reçoit.

Ce n’est plus le cas



Voir ce commentaire dans son contexte