Commentaire de McGurk
sur Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 septembre 2020 18:33

Toujours le même sujet et la même rengaine.

« Oh, les jeunes [insérer la religion] ne s’identifient pas à l’Etat de droit français »...

Qui voudrait s’intégrer dans une société avec un Etat affreusement corrompu et déliquescent ? Qui coule ses citoyens, les insulte, méprise, tabasse, incarcère et tue tout cela aléatoirement.

Qui voudrait s’intégrer pour ne payer que des impôts sans rien pouvoir s’offrir ? Où le chômage tue la société et où l’espoir d’y avoir sa place s’amenuise ?

Imaginez un jeune qui fait ses études et à qui on dit « de toute manière, tu vas avoir un boulot de merde, une vie de merde, tu seras pauvre et en plus si tu es [insérer la religion] tu seras mis au banc de la société. Alors, si tu as la malchance d’être d’un quartier/département/ville pourri(e), tu seras traité comme une merde ».

Voilà le contexte dans lequel on voudrait que la jeunesse, de tout bord, puisse s’intégrer et ce sans broncher. Paradoxal, non ?

A ce stade, la religion n’est qu’un détail de plus qui resterait, sans ce marasme économique/social savamment organisé, une variable tout à fait ajustable encore faut-il que le dialogue social existe (rire sinistre).

En résumé, demander le beurre et l’argent du beurre d’un côté et faire des graphiques/discours alarmistes de l’autre est se moquer profondément du monde. Les journaux et l’Etat le savent parfaitement mais n’en ont cure.

Les statistiques à ce sujet sont plus que fausses. Elles sont mensongères et en dehors de toute réalité.


Voir ce commentaire dans son contexte