Commentaire de moderatus
sur Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 5 septembre 2020 07:18

@L’apostilleur

L’intégration des musulmans se réalisera lorsque la France amènera les autorités islamiques à se conformer aux règles nationales et à les répercuter à leurs adeptes.

La méthode (*) existe, un peu jésuite. C’est celle de Napoléon avec les juifs en 1806 ; deux assemblées avec les plus hauts représentants religieux et les notables juifs en France.

Une liste de questions (*) auxquelles ils devaient répondre (selon les lois de la République) et un décret daté de noël 1808 (*).

Cette méthode a contraint les juifs à appliquer les lois républicaines. A l’issue de ces mises au point, ils ont remercié (*) Napoléon.

Les musulmans seront-ils capables d’imiter les juifs deux siècles plus tard ?

==================================================================================

Il y a des solutions simples , vous les avez données faire une charte avec les musulmans afin d’obtenir ou de conserver la nationalité française. comme cela a été fait par le concordat napoléonien avec les juifs.

la législation napoléonienne d’assimilation des juifs fut un succès,  Pourquoi ne pas avoir la même démarche avec les musulmans.

 Napoléon Ier convoque alors une « Assemblée des notables » juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions : auxquelles ils devaient répondre en conformité avec les lois Quelques unes de ces question.

1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ? 2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ? 3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ? 4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ? 5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?

6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?


Voir ce commentaire dans son contexte