Commentaire de Pauline pas Bismutée
sur Bon, et alors, cette loi contre le séparatisme islamiste ça vient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 17:09

A Pierre Regnier

OK, c’est plus clair ; vous vous opposez a la religion musulmane. mais par forcement a ses adeptes, vous vous indignez de l’amalgame entre les deux, entretenu par des pouvoirs lâches, qui empêchent donc l’éventuelle résolution de « la violence constitutive de l’islam », ce qui entraîne en retour une violence contre les musulmans (perçue comme la seule solution, mais évidemment une fausse solution)

Votre raisonnement est logique dans un contexte purement républicain, sauf que je ne pense pas que les valeurs républicaines soient « en cours ». Tout est dichotomie et les valeurs « inversées » : le système judiciaire n’est pas juste, le système scolaire n’a pas l’air d’enseigner grand-chose, etc... dans ce bordel ambiant, toute « intrusion » supplémentaire d’un système de pensée ou de comportement différent ( ça peut être aussi simple que le véganisme ou le refus de certains produits par les témoins de Jéhovah a l’hôpital, par exemple) va forcement compliquer les choses ...

Pour être honnête je ne vois aucune solution a ce foutoir général, que j’attribue plus a un système « capitaliste » dans le sens général du terme qu’ a un système religieux.. (et ai vécu dans des pays musulmans ou on m’a toujours traitée avec beaucoup de respect)


Voir ce commentaire dans son contexte