Commentaire de Captain Marlo
sur Un plan de relance inspiré par les lobbies patronaux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 13 septembre 2020 08:20

@assouline
la libre circulation des capitaux n’est pas la libre acquisition des éléments d’actifs européens par des capitaux étrangers...
.
Que nenni ! La libre circulation des capitaux, c’est l’article 63 du TFUE, voici le document officiel européen, fiches thématiques.

"Toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers doivent être levées, sauf circonstances exceptionnelles. La libre circulation des capitaux est la pierre angulaire du marché unique et complète les trois autres libertés ...etc« 
.
 
Cette liberté de mouvement des capitaux permet fermer les usines et les services ici, pour sortir des fonds afin de délocaliser les productions vers des pays à bas salaires. Exemple : PSA va délocaliser la conception de sa prochaine gamme en Inde.
.
En sens inverse, les capitaux étrangers peuvent acheter en France tout ce qu’ils souhaitent. Macron a vendu 49,9% de l’aéroport de Toulouse aux Chinois.



Avant Maastricht, les mouvements de capitaux n’étaient pas interdits, ils étaient régulés en fonction des intérêts stratégiques définis par les Gouvernements. Il fallait l’accord du Ministre des Finances + l’accord du Directeur du Trésor public.
.
Depuis Maastricht, c’est la grande braderie, y compris dans des secteurs stratégiques de pointe, comme Alstom.
Cf UPR : Les OPA américaines contre la France »
.
Le gros mensonge des européistes est de faire croire que l’UE est indispensable pour nous protéger des USA et des Chinois, alors que ce sont eux qui achètent librement le patrimoine industriel, agricole et immobilier français !

Voir ce commentaire dans son contexte