Commentaire de Captain Marlo
sur Un président pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 2020 19:12

@oncle archibald
C’est tout frais, ça vient de sortir .....

C’est une enquête de la Fondation Jean Jaurès pour tester l’utilité d’une candidature PS/Verts ! Les pauvres, leurs objectifs sont incompatibles avec les Traités européens auxquels ils tiennent tant !
.
1/ "Ils sont mobilisés par le changement climatique et quasi-unanimes à être prêts à « modifier en profondeur leurs modes de vie » pour faire face à l’urgence environnementale« . La PAC organise une agriculture productiviste et industrielle, ils peuvent toujours attendre pour qu’elle finance le bio !
.
2/ » Ils sont préoccupés par la question sociale" :

manque de bol, ce sont les Traités qui décident des politiques économiques & sociales !
.
3/ Les questions sociétales sont possibles, mais ce ne sont pas les priorités des Français.
.
4/ Ils sont européens :
il leur reste à comprendre que les Traités sont diamétralement opposés à toute politique sociale. Le PS nous a promis pendant plus de 30 ans, une Europe sociale dont personne n’a vu la couleur ! Et la préservation de notre modèle social est prioritaire pour les Français.
.
5/ Ils sont exigeants envers le régime démocratique : ils ne manquent pas d’humour, vu que l’UE est un piège fasciste et anti social ( Etienne Chouard) !!
.
Et 6/ le gâteau sur la cerise :

"C’est vrai aussi de l’arbitrage entre « fin du monde » et « fin du mois » : les trois quarts des écologistes sont prêts, au nom de l’urgence environnementale, à « demander aux Français et aux entreprises des sacrifices financiers » ; les socialistes sont plus réticents et se partagent sur cette question en deux parts à peu près égales.
.
Autant le savoir d’avance, les Verts augmenteront les impôts au nom de leurs salades environnementales !


Voir ce commentaire dans son contexte