Commentaire de Captain Marlo
sur Un président pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 16 septembre 2020 06:47

@olivier cabanel

Il faut décoder un peu, c’est en novlangue bruxelloise... Ce que les Mamamouchis de Bruxelles appellent « recettes exceptionnelles », c’est l’argent des privatisations qui ne rentre qu’une seule fois, à contrario des impôts qui se renouvellent tous les ans...
.
Feuille de route pour Hollande à appliquer en 2016 :
1°) Assurer une correction durable du déficit excessif, en 2017 au plus tard, en prenant les mesures structurelles requises et en consacrant toutes les recettes exceptionnelles à la réduction du déficit et de la dette  ; préciser les réductions de dépenses prévues pour les années à venir et accentuer les efforts pour accroître le montant des économies générées par les revues de dépenses, y compris en ce qui concerne les dépenses des collectivités territoriale, d’ici à la fin de l’année 2016 ; renforcer les évaluations indépendantes des politiques publiques afin de recenser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administration publiques.

.
Traduction en français courant : Il s’agit donc de consacrer l’effort budgétaire au remboursement de la dette. C’est la priorité des priorités pour la France. C’est ce que l’on appelle dans le langage courant la rigueur budgétaire. Nous remarquons que le budget des collectivité territoriales sera réduit, comme, par exemple, la dotation globale de fonctionnement des communes. 

La phrase « renforcer les évaluations indépendantes des politiques publiques afin de recenser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques » indique qu’il faudra licencier bon nombre de fonctionnaires de toutes les fonctions publiques : d’Etat, hospitalière et territoriale.



La suite de la feuille de route concerne les salaires et la réforme du droit du travail...

2°) Veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées et que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité ; réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrat à durée indéterminée.

.

Traduction en français courant :

La phrase «  veiller à ce que les réductions du coût du travail soit pérennisées » signifie que les salaires vont être revus à la baisse.

La phrase «  que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité » signifie que le SMIC va être réduit et diminué.

La phrase «  réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrat à durée indéterminée » signifie que le nouveau droit du travail doit créer des conditions qui facilitent les licenciements. La protection d’un CDI deviendra nulle.

.

Je vous laisse découvrir l’ensemble de la feuille de route que Hollande a été contraint de mettre en place entre 2015 & 2016.


Voir ce commentaire dans son contexte