Commentaire de Francis
sur Covid-19 et corticoïdes : pour des raisons d'éthique on arrête des essais cliniques… qui n'auraient jamais dû être lancés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis 16 septembre 2020 10:16

@Bernard Dugué
 
 « La lésion pulmonaire dans le covid est l’alvéolite. C’est une réaction exagérée de l’organisme contre un agresseur. Toutes les alvéolites évoluent selon un même tableau, à quelques détails prêts. (Poumon de fermier, poumon des éleveurs d’oiseaux etc ). On connaît les alvéolites depuis “toujours” et on sait les traiter : cortisone à très haute dose ! Or, quelques imbéciles qui ont oublié leurs études de médecine en 5 minutes, y compris des Professeurs, ont interdit la cortisone au motif que cela faisait baisser les défenses immunitaires. Ces mêmes imbéciles ont oublié que la cortisone affaibli les défenses, après plusieurs mois de traitement continue, et encore, de façon modéré. »
 
A lire là
 
 Personnellement, il y a une quinzaine d’années j’ai été terrassé par une forte grippe. J’ai fait une violente réaction allergique à ma première prise d’ibuprofène prescrit par un médecin urgentiste.


Voir ce commentaire dans son contexte