Commentaire de moderatus
sur Une France qui se radicalise ? 55% des Français favorables à la peine de mort 82% favorables à l'élection d'un homme fort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 18 septembre 2020 09:08

@I.A.

Votre article soulève bien plus de question qu’il n’y paraît. Je ne reviens pas sur la peine de mort versus la perpétuité. Sauf pour dire qu’il n’est pas certain, même avec une vraie perpétuité, que les sondés ne choisissent pas la mise à mort. Et un peuple fort ? Ça se trouve, ou bien ça se « fait » ? Aussi facilement qu’un seul homme ? Parce que bien entendu, c’est l’idéal, tout un peuple fort ! Ça serait super, ça serait beau ! Mais ça reste à « fabriquer » selon moi.

=========================================================================== Vous avez raison, ce sondage soulève bien des questions, et mon article a pour but de les soulever et que chacun donne son avis. On peut faire un sondage différent entre une justice rapide et efficace qui applique une réelle perpétuité dans certains cas ou la peine de mort , que choisissez vous..

Je suis pratiquement certains du résultat le nombre des partisans de la peine de mort augmente fonction du Laxisme de la justice .

Quand au peuple fort, moi je comprends u peuple qui n’est pas muselé , qui est représenté à l’assemblée nationale dans sa diversité et consulté par référendum. Démocratie Nom formé à partir de deux termes grecs : « démos » qui signifie « peuple » « kratos » qui signifie « le pouvoir » D’après son étymologie, ce mot signifie donc « le pouvoir du peuple ». Nous sommes en Oligarchie et non en démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte