Commentaire de popov
sur De la culture de l'intolérance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 18 septembre 2020 17:28

@OMAR

Quiconque tuerait une personne non coupable de meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes


Voilà un bel exemple de mensonge islamique.

D’abord, tu tronques le verset :

32 C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. 

Cette première partie du verset que tu nous a cachée a toute son importance : elle indique que ce qui suit a été prescrit aux « enfants d’Israël », pas aux mahométans comme les versets suivant l’indiquent clairement.

Et puis, il y a ce « C’est pourquoi ». Pour comprendre cela, il faut aller voir ce que racontent les versets précédents. On y trouve un plagiat de la Genèse qui relate le meurtre d’Abel par Caïn.

C’est donc à cause de ce meurtre qu’Allah a prescrit aux enfants d’Israël que « quiconque tuerait... ».

On sait maintenant ce qu’Allah a prescrit aux enfants d’Israël et pourquoi.
 
Maintenant, voyons ce qu’il prescrit aux mahométans.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Bref, un petit condensé de l’infâme charia.

Comme tu le dis en prenant un air innocent, « Je ne suis pas exégète, et mes connaissances dans la chose islamique sont très limitées », mais tu sais très bien ce qu’il faut cacher lorsqu’il s’agit de faire passer une saloperie pour un livre respectable.

Référence


Voir ce commentaire dans son contexte