Commentaire de oncle archibald
sur Plutôt qu'un nouvel impôt (PS), pourquoi pas la participation et l'intéressement de Darmanin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 23 septembre 2020 10:39

Je suis absolument stupéfait qu’un article plein de sens et proposant une voie pour sortir d’une situation sociale bloquée, ne pouvant que faire monter les ressentiments, ne soit pas discuté.

Trois réactions seulement dont aucune ne porte sur le fond de l’article ! Pauvre Agora Vox, qu’es tu devenu !

Dans le même temps les couillonnades de Monsieur Olivier Cabanel suscitent des centaines de réactions ! Désolant, vraiment.

Sur le fond je pense que vous avez totalement raison, une redistribution différente des fruits produits par l’entreprise s’impose. Des règles précises pour l’affectation des bénéfices sont déjà imposées par l’état aux SCOP, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait en être de même pour d’autres formes d’entreprise.

Ces obligations seraient considérées par certains comme une immiscions de l’état dans la gestion des entreprises, tous ceux qui ramassent le pactole actuellement sont bien évidemment contre, et simplement avancer ce type de solutions à nos malheurs en proposant « une nouvelle société » avait déjà coupé net la carrière nationale de Jacques Chaban Delmas qui fut pourtant un excellent premier ministre du général de Gaulle.

Et puis dans un contexte d’économie mondialisée, cela ne mettrait-il pas une fois de plus la France sur le devant de la scène, innovant une solution qui un jour ou l’autre s’imposera à tous ne serait-ce que pour éviter une déflagration meurtrière.


Voir ce commentaire dans son contexte