Commentaire de Trelawney
sur Moi aussi, Mme Salamé et autres journalistes, je me pince toujours chaque matin depuis 6 mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 1er octobre 2020 07:55

@Fergus
En matière de management, il faut toujours avoir à l’esprit les raisons pour laquelle l’entreprise existe et prendre des décisions par rapport à cela et uniquement cela.
Pour ce qui est d’un état comme la France, c’est préserver (si on ne peut l’améliorer) coûte que coûte le mode de vie des français.
Le confinement pour la protection d’éventuelle vie (on parle d’une moyenne de 25 morts sur 1600 quotidien) au détriment du mode de vie des français n’est pas une option. C’est tout simplement la solution de facilité et la décision la plus simple à prendre. Mais les conséquences seront dramatiques.
Si un collège de spécialistes en épidémiologie dit qu’il faut confiner et que le président élu leur répond : « ça n’est pas une option trouvez autre chose ». Ce collège d’expert devra travailler sur une autre solution. Si un président dit (comme l’ont fait la majorité des dirigeants de ce monde) « on s’en remet aux décisions des experts » à quoi servent-il exactement ?

La Chine a revu sa position et ne confine plus c’est pour cela qu’ils ont eu en septembre un pic de contaminé. Les Japon et la Corée aussi. L’Afrique est sortie d’affaire. On peut toujours s’adapter à la réalité de ce virus. Visiblement nos gouvernants n’ont pas le courage et les compétences intellectuelles pour le faire


Voir ce commentaire dans son contexte